waterlilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'amitié et l'amour virtuel

Aller en bas 
+4
Li Tsukiyo
lovelyleeloo
waterlilly
neoker
8 participants
AuteurMessage
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyVen 20 Mai à 22:32

DEBAT

est-ce que selon vous cela peut exister ?

si oui, quelle importance y accordez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyVen 20 Mai à 23:12

Oui je trouve cela tout à fait possible.

Pour un amour, c'est possible selon moi seulement dans le cas ou internet sert de base à la rencontre pour faire un peu connaissance. Il va de soit qu'une rencontre physique doit avoir lieu. L'amour ce n'est âs seulement quelques mots tappés sur un clavier! C'est une émotion que l'on doit ressentir en face de la personne...Il faut que la mayonnaise prenne quoi^^

Pour l'amitié, je pense quelle peut être possible, même si elle est uniquement virtuelle. On peut éprouver le besoin de se rencontrer également, mais ce n'est pas une obligation(enfin pour moi^^)
Je citerais dans ce cas une expérience personnelle. L'an dernier j'ai rencontrer une personne qui est devenue mon ami(oui c'est de toi que je parle faffi-->Lord faffner, qui est inscrit sur le forum). En fait je demandais de l'aide pour mon 1er forum, et il s'est gentillement proposé^^On a par la suite régulièrement discuté sur msn et même de vive voix sur skype. Et je peux vous dire dire que j'aime bien discuter avec lui et que des fois je me marre comme si je parlais avec un ami à côté de moi.
(Donc voila faffi je viens de te faire une belle declaration d'amitié^^, tu pourras peut etre donner ta version si tu daignes remettre le nez sur mon forum^^).

voilou mon avis sur la chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyVen 20 Mai à 23:24

que ce soit pour l'amour ou pour l'amitié, moi je trouve que cela reste très difficile à se réaliser étant donné que la communication sur internet se fait par écran interposés et par des mots écrits et non prononcés.

tu as raison, tout ne peut se concrétiser que par des vraies rencontres.

moi j'avais participé à une rencontre entre membres d'un ancien forum où j'allais avant...c'était en décembre 2003 mais finalement depuis mai 2004 je n'y vais plus, je ne les connais plus.
on s'est engueulés et cela s'est vite fini l'amitié et l'amour virtuel Rolleyes comme quoi l'amitié par internet reste compliquée et aussi rare que l'amour par internet.

mais j'y crois quand même à l'amitié virtuelle l'amitié et l'amour virtuel Cool23 car je connais encore aujourd'hui quelques personnes depuis 2 ans que j'apprécie beaucoup donc tout est possible...


c'est quoi "skype" lilly, je connais pas ? l'amitié et l'amour virtuel Unsure
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
lovelyleeloo
papoteur averti
papoteur averti
lovelyleeloo


Nombre de messages : 168
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptySam 21 Mai à 1:32

je suis un très bon exemple d'amour par internet heureux: j'ai rencontré mon chéri sur le forum d'nrj.
On a décidé de se voir en vrai après 2 mois de discussions coûteuses (pas d'adsl à ce moment-là), et on ne s'est plus quitté. ça fait 4 ans 1/2 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/encore/
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptySam 21 Mai à 10:09

skype c'est le telephone par internet..
de pc à pc c'est gratuit, tu as juste besoin d'un micro pour pouvoir parler^^
tu peux aussi appeler des numéros dans le monde entier à partir de ton pc, mais là c'est payant^^
je trouve que c'est trop bien l'amitié et l'amour virtuel Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptySam 21 Mai à 11:18

lovelyleeloo a écrit:
je suis un très bon exemple d'amour par internet heureux: j'ai rencontré mon chéri sur le forum d'nrj.
On a décidé de se voir en vrai après 2 mois de discussions coûteuses (pas d'adsl à ce moment-là), et on ne s'est plus quitté. ça fait 4 ans 1/2 maintenant.


sur le forum d'NRJ ? c'est carrément étonnant l'amitié et l'amour virtuel Blink



waterlilly > oki l'amitié et l'amour virtuel Yes2 moi j'ai la livebox donc je peux aussi téléphoner gratuitement en france mais bon, pas à partir du PC naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
lovelyleeloo
papoteur averti
papoteur averti
lovelyleeloo


Nombre de messages : 168
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptySam 21 Mai à 15:25

Citation :
sur le forum d'NRJ ? c'est carrément étonnant.
Et oui, je cherchais des renseignements pour sortir dans sa région et c'est lui qui m'a répondu. Puis, il m'a envoyé des blagues et c'est comme ça qu'on a commencé à discuter tous les jours.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/encore/
Li Tsukiyo
papoteur apprenti
papoteur apprenti
Li Tsukiyo


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyLun 23 Mai à 1:22

J'ai également rencontrer mon pti ange par internet l'amitié et l'amour virtuel Angel_no

Bon à la base c'était pas du tout le but, on c connu sur un forum et on discutais tout simplement.

J'voulais voir le film "la passion du christ au ciné" et personne ds mon entourage voulais y aller, je lui ai donc proposé (je deteste aller au ciné toute seule).

après on s'est revus plusieurs fois et de fil en aiguille ça à fait tilt l'amitié et l'amour virtuel Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshi13.forumactif.com
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyLun 23 Mai à 9:37

J'ai plusieurs ami(e)s qui ont rencontré leur âme soeur par internet. C'est de plus fréquent!
moi j'ai encore rncontré mon chéri par l'ancienne méthode^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyMar 7 Juin à 12:51

L’amitié par internet… J’ai connu ça il y a peu, tout simplement en faisant la connaissance irl (in real life, pour ceux qui ne connaissent pas l’expression) des membres de la guilde dont mon personnage fait partie dans un JdR en ligne. Le premier que j’ai connu ainsi est le joueur qui incarne l’amant de mon personnage, et personnellement je dois dire que j’ai vraiment de l’amitié pour lui l'amitié et l'amour virtuel Bisoujou, et je crois, pour autant que je puisse en juger, qu’il en a pour moi. Cela peut paraître stupide, mais lorsque j’ai connu divers problèmes familiaux, lui et un autre de ce JdR m’ont tout de même beaucoup aidée, ne serait-ce qu’en me parlant sur msn… Et je ne regrette pas du tout d’avoir enfreint la règle de mes parents, ne pas parler à des inconnus l'amitié et l'amour virtuel Rolleyes … Voili voilou, tout ça pour dire que l’amitié par internet, j’y crois, mais que l’amour virtuel, j’aimerai autant éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaga
papoteur suprême
papoteur suprême
Gaga


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 19/06/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyMar 21 Juin à 15:38

un peu dans le même cas que Chlotwist !

En jouant à des MMORPG ( online ) j'ai rencontré plein de gens sympas lors d'IRL, qui sont devenus mes amis, sur Paris et partout en France l'amitié et l'amour virtuel Yes2

Internet, et l'amitié par internet ( ainsi que l'amour ) j'y crois mais ça reste tout de même difficile. Dans les tchat, on voit plus ce qu'il y a à l'intérieur de la personne et non pas en extérieur, et la confiance règne là-dessus l'amitié et l'amour virtuel Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Justine
papoteur apprenti
papoteur apprenti
Justine


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/06/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyMar 21 Juin à 19:42

Moi, j'ai rencontré une de mes membres sur un de mes anciens forums, elle habite à une rue de chez moi, ce fut la catastrophe.

Bon, moi, je ne fais pas attention au physique ni à la propreté des gens, mais étant secrétaire, j'ai une certaine tenue vestimentaire, et je suis allée chez elle, le contact est bien passé (si ce n'est que je voyais une certaine jalousie dans son regard), mais ne jugeant pas, on a papotté et je suis rentrée chez moi.

Par la suite, elle m'a harcelée pour être co-admin de mon forum, ouh la la, moi indépendante, de plus, elle se permettait des choses sur mon forum que je ne supportais pas, je lui ai donc refusé le poste puisque je ne travaille toujours que par moi-même.

Elle a mis un foutoir comme c'est pas permis sur mon forum, sur le forum de mes membres, j'ai dû fermé mon forum et je me suis dit que l'on ne m'y reprendrait plus.

Voici peu, mon mari rencontre un gars en achetant sur e-bay, il habite la même ville que nous, et commence une amitié entre-eux, puis présentation des femmes respectives, le courant passe très bien et puis, catastrophe, la femme du copain de mon mari qui me fait des crises de jalousie à longueur de journée sur msn, j'ai dû changer toutes mes adresses et le plus embêtant, c'est que mon mari fait des affaires avec son copain mais à distance.

Alors, je reste indécise quant à une réelle amitié virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-juju.forumactif.com
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyMar 21 Juin à 19:55

Ah, les Irl… J’ai toujours eu envie de me rendre à l’une de celles qui sont organisées pour le jeu auquel je participe, mais je n’ai jamais pu pour des raisons parentales l'amitié et l'amour virtuel Rolleyes

Sinon, ben ce qui est difficile, aussi, dans les amitiés virtuelles, c’est que lorsque les gens ne vont pas très bien il est dur de faire quelque chose pour les aider à distance l'amitié et l'amour virtuel Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyMar 21 Juin à 20:04

Ça c'est vrai Chlotwist Confused

C'est quoi des Irl ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel EmptyMar 21 Juin à 20:31

Des rencontres dites In Real Life, c'est-à-dire les joueurs en vrai et non pas les personnages qui se croisent dans le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amitié et l'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: l'amitié et l'amour virtuel   l'amitié et l'amour virtuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié et l'amour virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waterlilly :: Discussions :: Espace culture :: societé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser