waterlilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la violence et les jeunes d'aujourd'hui...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyVen 20 Mai à 22:30

DEBAT

que pensez-vous de la violence diffusée à la télévision de nos jours ?

a-t-elle une influence sur le comportement des jeunes aujourd'hui ?

comment se définit la responsabilité des parents dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyVen 20 Mai à 23:23

Je garde ça pour demain, là je suis trop naze pour y refléchir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Li Tsukiyo
papoteur apprenti
papoteur apprenti
Li Tsukiyo


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyLun 23 Mai à 1:25

Selon moi, yavait autant de violence à la télévision avant.

Faut quand même pas déconner, ya des épisodes de Navarro ou Julie Lescaut qui sont interdit aux moins de 10 ans la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Blink

Je pense que les gens et l'Etat veulent se rassurer en trouvant des causes là où il n'y en à pas. Un gosse va massacrer des personne on dira qu'il à trop regarder de films d'horreur, mais faut arrêter, faut quand même qu'à la base le gosse ai un problème psychologique...


Je regarde des film d'horreur depuis très longtemps, c'est pas pour ça que je vais tuer tout mes voisins la violence et les jeunes d'aujourd'hui... No
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshi13.forumactif.com
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyLun 23 Mai à 9:48

Citation :
faut quand même qu'à la base le gosse ai un problème psychologique...

Je suis complètement d'acord avec toi.
Une personne complètement normale ne vas pas se laisser influencer par la télévision, elle saura dissocier la réalité de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
LordFaffner
Général
LordFaffner


Nombre de messages : 218
Localisation : A harvard, Pavillon lovel, 2em etage, Là sur le canapé ^^
Date d'inscription : 19/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyVen 27 Mai à 9:22

Moi je trouve qu'il n'y a pas asser de violence à la télé enfin aux information du midi et du soir. la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Siffle

Au usa c'est des ptits veinard il ont des chaines special avec en temps réel les courses poursuite des flics, sa tue ça ! la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Pervers

Moi je veu plus de violence....
Et ça ne fait pas de moi un Tueur en serie ou un detraqué mental qui veu tuerrrrrrr. la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Crazy
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyVen 27 Mai à 12:29

t'es sur t'es pas un peu détraqué...une tout petit peu la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
lovelyleeloo
papoteur averti
papoteur averti
lovelyleeloo


Nombre de messages : 168
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptySam 28 Mai à 22:53

je ne suis pas d'accord avec vous. Les enfants d'aujourd'hui, s'ils sont laisser sans une certaine surveillance devant la Tv, ingurgitent des images violentes à toutes les sauces, bien plus qu'il y a qq années. Et cette banalisation de la violence peut en influencer certains sans pour autant qu'ils soient détraqués!! Je ne dis pas qu'ils vont aller tuer leur voisin mais cette violence peut se retrouver de façon latente dans leurs jeux, dans leur façon de communiquer avec les autres, et ainsi poser des problèmes relationnels. Le vocabulaire grossier est aussi une forme de violence à l'égrad d'autrui!
Je crois que, sans tout interdire, il faut poser des choix face à certains programmes pour des enfants qui doivent encore construire leur notion de bien et de mal. Les parents ne prennent malheureusement pas toujours le temps de donner à leurs enfants le feedback nécessaire pour que ceux-ci comprennent où se situent la frontière entre ce qui se fait à la télé et ce qui peut se faire dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/encore/
LordFaffner
Général
LordFaffner


Nombre de messages : 218
Localisation : A harvard, Pavillon lovel, 2em etage, Là sur le canapé ^^
Date d'inscription : 19/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyLun 30 Mai à 11:06

Faut voir les avantage de la violence à la télé... quand tu sais ce que c'est ta pas envie de reesayer !!
Et si tu aime bien et bas tu profite de ce que tu a à la télé !
Apres c'est une question d'éducation, si les parents son con c'est leur prob

Moi par exemple j'adore la violence j'ai des parent qui me laisse faire plien de chose, et pourtant je suis pas violent, car j'ai recu une bonne education. la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Journal la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Na

Conclusion, si des enfant son violent c'est qu'il on a la base un probleme !
Violence dans leur famille ou autre chose, bref sa vien tjr de la famille et pas de la télé... la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Diablo
Revenir en haut Aller en bas
lovelyleeloo
papoteur averti
papoteur averti
lovelyleeloo


Nombre de messages : 168
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyLun 30 Mai à 16:46

quel âge as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/encore/
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyMar 31 Mai à 22:42

LordFaffner a écrit:

Moi par exemple j'adore la violence j'ai des parent qui me laisse faire plien de chose, et pourtant je suis pas violent, car j'ai recu une bonne education. la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Journal la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Na

c'est aussi mon cas puisque j'adore les films et livres d'horreur ainsi que les films d'actions et de bastons, comme les purs mecs quoi.

allez faffner donnes voir ton âge, moi aussi je veux savoir la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Drum
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyMar 31 Mai à 22:47

faffner à 17 ans(bientôt 18 hein la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Angel )...je répond pour lui comme ce garçon est très pris^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
lovelyleeloo
papoteur averti
papoteur averti
lovelyleeloo


Nombre de messages : 168
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyMer 1 Juin à 17:01

Tu es donc encore jeune pour en parler avec un certain recul, je pense.
moi aussi, j'aime les films d'horreur, etc. Mais je disais bien qu'il fallait que les parents puissent donner le feed-back nécessaire pour regarder certaines choses quand on est jeune. Ce qui est manifestement votre cas. Mais ça l'est de moins en moins! Il y a bien trop de parents qui se débarassent de leurs mômes devant la télé et leur laissent regarder toute la violence et le sexe hard que l'on peut voir facilement sur nos écrans.
Je parle en connaissance de cause: j'entends bien les propos que certains gosses ont dans la cour en parlant de choses qu'ils ne devraient jamais avoir vues à leur âge!


Dernière édition par le Jeu 2 Juin à 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/encore/
Li Tsukiyo
papoteur apprenti
papoteur apprenti
Li Tsukiyo


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyJeu 2 Juin à 10:03

lovelyleeloo, tu as mis pile le doigt qur le problème.

La question n'est pas ya-t-il trop de violence à la télé qui influence ls jeunes? Mais, où sont les parents?

De plus en plus de parents abandonnent leur rôle, la nouvelle génération de parent prônent le règne des "enfants rois" et les laissent tout faire, ils n'ont aucune autorité, voilà le vrai problème, des parents digne de ce nom, ça n'existe plus, ou rarement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshi13.forumactif.com
LordFaffner
Général
LordFaffner


Nombre de messages : 218
Localisation : A harvard, Pavillon lovel, 2em etage, Là sur le canapé ^^
Date d'inscription : 19/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyJeu 2 Juin à 13:49

Citation :
lovelyleeloo, tu as mis pile le doigt qur le problème.

La question n'est pas ya-t-il trop de violence à la télé qui influence ls jeunes? Mais, où sont les parents?

T'es sur ??

Lordfaffner a écrit:
bref sa vien tjr de la famille et pas de la télé
Revenir en haut Aller en bas
lovelyleeloo
papoteur averti
papoteur averti
lovelyleeloo


Nombre de messages : 168
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyJeu 2 Juin à 23:58

hé mon petit Lord, relis mon premier message, tu verras que tu n'es pas le premier à l'avoir dit. Peut-être ne m'avais-tu pas lu ou n'avais-tu pas tout compris... la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Tfrd084
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/encore/
LordFaffner
Général
LordFaffner


Nombre de messages : 218
Localisation : A harvard, Pavillon lovel, 2em etage, Là sur le canapé ^^
Date d'inscription : 19/05/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyVen 3 Juin à 12:10

Ha voui je m'en rapelai plus... et j'avai bien lu ton message ! la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Alcoholi

Je croi j'vé aller la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... EmptyVen 3 Juin à 12:23

Faffi à la masse comme d'hab^^


p.s.connecte toi donc sur msn ou j'va me facher la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Fache
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Contenu sponsorisé





la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: la violence et les jeunes d'aujourd'hui...   la violence et les jeunes d'aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la violence et les jeunes d'aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waterlilly :: Discussions :: Espace culture :: societé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser