waterlilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le monstre du Loch Ness

Aller en bas 
+2
waterlilly
neoker
6 participants
AuteurMessage
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Aoû à 20:47

Il paraît que c'est un vieux canular monté à partir d'une photographie d'un jouet flottant dans un lac mais bon, j'aurais bien aimé que ce soit vrai car après tout ç'aurait été intéressant qu'il y ait vraiment un monstre dans le lac du loch ness Le monstre du Loch Ness Rolleyes

http://www.mythes-et-legendes.net/loch.php3
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Aoû à 20:56

ahhhhhhhhhhhhhhh j'y étais au loch ness!!
c'est trop beau là bas et c'est vrai que quand on y est on a envie que ce soit vrai! faut que je cherche des tof chez mes parents.
j'y étais au collège en voyage scolaire. En fait c'était le voyage des 5 ème et que les 3 meilleurs 4ème avaient le droit de venir (et oui j'en faisais partie, fallait je le place^^ Le monstre du Loch Ness Lol ).
Donc j'ai vu un truc suspect(evidemment) mais sur la photo on voit que dalle Le monstre du Loch Ness Cry
enfin l'écosse c'est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Aoû à 21:01

punaise chui presque jaloux Le monstre du Loch Ness Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
Gaga
papoteur suprême
papoteur suprême
Gaga


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 19/06/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Aoû à 21:31

Quand je suis allé en Ecosse, je suis allé au bord du Loch Ness. Et y'a rien mais qu'est-ce que c'est flippant Le monstre du Loch Ness Blink

Au bout de 40 secondes j'ai rebroussé chemin, et dès que y'a une vaguelette on s'imagine que c'est le monstre Le monstre du Loch Ness Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lin
papoteur régulier
papoteur régulier
Lin


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 09/07/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Aoû à 21:44

J'ai fait un exposé la dessus. Mais il parait que ce n'était qu'un tronc d'arbre, qui, dû a une reaction chimique, aurait remonté a la surface et recoulé ou un truc dans ce style...mais c'est sur que ce serait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syce
papoteur averti
papoteur averti
Syce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/08/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Aoû à 21:45

sa donne des frisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Aoû à 21:47

non c'est un vieux jouet de l'époque. il n'y a pas si longtemps que ça, il y avait une émission sur le paranormal sur M6 et ils avaient clairement expliqué dans leur reportage sur le loch ness, que c'était une photographie où l'on avait fait un gros plan sur un jouet qui flottait dans l'eau et cela pour faire croire à un monstre, ce qui fut gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
Syce
papoteur averti
papoteur averti
Syce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/08/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyMar 30 Aoû à 10:09

mdr! mais ya des gens a differente epoque qui disent avoir vut le monstre ! comme il y a des des torus très profond et impossible a y alelr il peut aller la dedans! ou alors se sont des courant marins qui on donner cette impression a chaque génération !
Revenir en haut Aller en bas
Lin
papoteur régulier
papoteur régulier
Lin


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 09/07/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyMar 30 Aoû à 10:10

A la télé, ils disent des jouets, sur le net ils disent un tronc darbre, faudrait se mettre d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Gaga
papoteur suprême
papoteur suprême
Gaga


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 19/06/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyMar 30 Aoû à 13:31

et si c'est un tronc d'arbre qui sert de jouet ça va pas ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Syce
papoteur averti
papoteur averti
Syce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/08/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyMar 30 Aoû à 14:18

mdrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
lynes
papoteur régulier
papoteur régulier
lynes


Nombre de messages : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/07/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 5 Sep à 14:17

C'est en 1934 qu'est dévoilée la photographie qui allait devenir la pièce à conviction numéro 1 dans ce que le Sunday Telegraph appellera en 1994 « l'un des plus grands canulars du XXe siècle ». On y voit Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness, faisant ses ablutions dans une pose qui reste jusqu'à ce jour la plus connue et la plus étudiée des images de l'insaisissable créature.

Prétendument réalisée par le lieutenant-colonel Robert Kenneth Wilson, un gynécologue londonien, la photo présente Nessie sous les traits d'un plésiosaure, sorte de reptile aquatique au long cou mince, vraisemblablement éteint depuis plus de 65 millions d'années. Wilson ayant toujours refusé de voir son nom associé à la photo, le cliché sera surnommé « la photo du chirurgien »; notons par ailleurs que le docteur n'a jamais prétendu avoir photographié le monstre du Loch Ness, mais bien un « objet bougeant sur le lac ». Pour tous les partisans du monstre, toutefois, l'occasion était trop belle et la nouvelle se répandra comme une traînée de poudre, malgré l'étrange réticence de Wilson lui-même à se compromettre.

Pour comprendre l'enthousiasme qu'a suscité cette photo, il faut savoir que depuis les premières « observations » du monstre au VIe siècle, jamais auparavant n'avait-on eu une preuve aussi « indiscutable » de son existence. C'était l'élément qui manquait à la légende pour transformer la paisible région où est situé le lac en centre touristique de premier ordre générant des revenus annuels de près de 37 millions de dollars (1993).

Durant les soixante années suivant la publication de la « photo du chirurgien », de nombreux ouvrages seront consacrés à son étude et elle deviendra une pièce essentielle de tout livre « sérieux » sur le monstre du Loch Ness; elle sera analysée, commentée, traitée par ordinateur, bref, on en fera « la » référence.

Mais dans une révélation choc que l'on n'attendait plus, un dénommé Christian Spurling vient en 1991 jeter une douche sur froide l'enthousiasme des partisans de la photo lorsqu'il confesse avoir participé à la « fabrication » de celle-ci!

C'est le beau-père de Spurling, Marmaduke Wetherell, qui a orchestré le canular. Selon Spurling, Wetherell lui aurait demandé, en janvier 1933 : « Christian, peux-tu me fabriquer un monstre? » À ce moment, Wetherell travaillait pour le London Daily Mail qui l'avait engagé pour… trouver le monstre du Loch Ness! Devinez quel journal a obtenu (moyennant certains frais, bien sûr) l'exclusivité mondiale pour la photo… Spurling révélera également que c'est en réalité le fils de Marmaduke Wetherell, Ian, qui a pris la photo, qu'on a ensuite confiée au Dr Wilson pour plus de « crédibilité ».

Le fait que Wetherell remplisse si facilement son contrat avec le Daily Mail ne semble avoir inquiété personne. Pire encore, Wetherell était à cette époque bien connu pour avoir fabriqué de fausses empreintes de monstre qu'il avait ensuite « découvertes » sur la plage du Loch. Ayant été à cette occasion le sujet de nombreuses moqueries, il aurait dit à son fils Ian : « On va leur en donner un monstre! » Tout était donc là pour jeter un sérieux doute sur l'affaire, mais il semble que ce ne fut pas suffisant.

Plusieurs avaient cru avoir enfin entre les mains la preuve qu'une créature d'un autre âge habitait les eaux troubles du Loch Ness, mais selon les aveux de Spurling, le « monstre » de la photo n'était finalement qu'une forme modelée fixée à un sous-marin jouet.

Les amateurs de phénomènes étranges, c'est bien connu, savent vite abandonner le navire quand la mer devient par trop houleuse et ont une capacité d'adaptation hors du commun. On a remonté un filet vide lors de la pêche miraculeuse dans le Loch Ness? Qu'à cela ne tienne, recyclons-nous dans l'agriculture!


Dernière édition par le Lun 5 Sep à 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirparent.forumactif.com/
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 5 Sep à 14:55

mdr lynes^^
en tout cas monstre ou pas, c'est superbe là bas! Et c'est vrai que quand il fait pas beau ça fait vraiment mystérieux et on a envie d'y croire au fameux monstre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 5 Sep à 15:07

ah donc j'avais bien raison lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
Lin
papoteur régulier
papoteur régulier
Lin


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 09/07/2005

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyVen 9 Sep à 20:56

et moi j'avait tord, bon, je ne fie plus jamais au net... Le monstre du Loch Ness Thumbdow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre du Loch Ness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waterlilly :: Terres d'ailleurs :: Au delà du réel :: Paranormal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser