waterlilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous et la religion

Aller en bas 
+2
neoker
waterlilly
6 participants

Quelle importance a la religion pour vous?
Vous êtes croyant et pratiquant
Vous et la religion Vote_lcap0%Vous et la religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous êtes croyant mais non pratiquant
Vous et la religion Vote_lcap17%Vous et la religion Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Vous avez une religion mais ne croyez pas
Vous et la religion Vote_lcap50%Vous et la religion Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Vous êtes athée
Vous et la religion Vote_lcap33%Vous et la religion Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyDim 12 Juin à 10:41

Quelle est l'importance de la religion pour vous?
Quel rapport avez vous ave elle? Vous et la religion Pape
Vous pouvez répondre au sondage et détailler plus bas, par exemple en précisant de quelle confession vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
neoker
papoteur suprême
papoteur suprême
neoker


Nombre de messages : 847
Localisation : Entre Metz et Thionville (57)
Date d'inscription : 17/05/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyDim 12 Juin à 14:44

je suis PROTESTANT mais absolument pas croyant Vous et la religion Happy

et il ne vaudrait mieux pas que je vous dise ce que j'en pense de la religion parce que cela vous donnera beaucoup trop de lecture Vous et la religion Giveup
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdenous.forumactif.com
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyDim 12 Juin à 18:39

Je suis chrétienne, mais je n'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyDim 12 Juin à 20:26

Je suis athée. Mon baptême est un baptême civil et mes parents ne m’ont donné aucune éducation religieuse, souhaitant me laisser libre de réfléchir par moi-même et de faire mes propres choix en temps voulu. N’étant eux-mêmes pas de fervents croyants, loin de là, on ne peut pas dire qu’ils m’aient poussée à croire en un quelconque Dieu. Je trouve de plus que les religions n’ont jamais amené que des guerres et des conflits entre les hommes Vous et la religion No

Ah et tenez, je suis tombée sur cette citation aujourd’hui : « Après avoir créé le ciel et la terre, les étoiles et les plantes et les bêtes, l’homme et la femme, Dieu referme sa porte en disant :"Et maintenant je n’y suis pour personne." ».
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyLun 13 Juin à 10:09

Et bien moi je suis catholique non croyante(si mes parents voient ça il me laissent plus venir^^) Vous et la religion Pape
Ils m'ont quand même obligé à aller à la messe jusqu'à mes 16 ans, pffffffff pour ça je leur en veut toujours un ti peu.
Depuis ce jour je n'y ai plus mit les pieds excepté pour mariage, baptême, enterrement.
Le fait d'être obligé d'y aller à sans doute porté le coup fatal à ma croyance, enfin je sais pas, mais je ne l'ai pas bien vécu.

De plus tout comme toi Chlotwist, je pense que la religion est a l'origine de nombreux conflit.
Et ta citation est vraiment bien trouvée Vous et la religion Yes2

Par contre je n'avais jamais entendu parler de baptême civil...de quoi s'agit t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyLun 13 Juin à 10:42

Ben en fait, un baptême civil (pas sûr à 100% à vrai dire que ce soit la bonne appellation, mais bon Vous et la religion Pardon) cela signifie que mes parents m’ont attribué une marraine et un parrain, mais devant le maire et non devant un prêtre… Ils ont ainsi rendu cela officiel : il y a quelque part un papier administratif qui stipule qu’untel est mon parrain et unetelle ma marraine. Pas d’eau bénite sur la tête et pas de pleurs dans une église pour moi : j’étais tranquillement assise sur les genoux de ma marraine dans le bureau du maire de la ville, tout simplement Vous et la religion Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyLun 13 Juin à 16:18

Comme toi Waterlilly, mes parents aussi me ''forcent'' à aller à la messe Vous et la religion Thumbdow , ces temps ci c'est moins pire, mais avec mes grands-parents, pas question de dire que je n'y crois pas où qu'on y va pas toutes les semaines Vous et la religion No
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyLun 13 Juin à 22:37

Ah ben on ce comprend alors toi et moi Maybel.
Tout comme toi, je n'ai pas interêt à dire vraiment ce que je pense de l'eglise. C'est un grand sujet de discorde^^

Pour ce qui est de ce fameux baptême civil c'est bien car cela permet quand même à l'enfant d'avoir un parrain et une marraine. C'est mieux car c'est 2 personnes qui jouent quand même un rôle dans la vie d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
sylvia
papoteur régulier
papoteur régulier
sylvia


Nombre de messages : 78
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyVen 24 Juin à 12:24

alors j ai voté athée.En effet je ne crois en rien.je ne suis aps baptisée.J ai eu une culture chretienne comme la plupart des gens vivant en france.J ai participé a des cours de cathé obligatoire mais ca ne m a jamais branchée.J ai vecu egalement 3 ans chez des temoins de jeovah et ca ne m a jamais derangée.Ils ne m ont jamais endoctrinée avec leurs idées.

Mais j aime quand meme m interresser aux religions sans pour autant vouloir en acquerir une. Vous et la religion Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://kitch.forumactif.com
Gaga
papoteur suprême
papoteur suprême
Gaga


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 19/06/2005

Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion EmptyVen 24 Juin à 13:04

moi aussi, c'était plus une volonté de ma mère ...


chrétien, mais non pratiquant Vous et la religion Worthy

Parfois je vais à la masse, car certaines choses que j'espère se réalisent enfin bon Vous et la religion Rolleyes peut-être pur fruit du hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la religion Empty
MessageSujet: Re: Vous et la religion   Vous et la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syce vous salue ^^
» d'ou connaissez vous le forum?
» Que pensez vous de l'aspect du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waterlilly :: Discussions :: Espace culture :: societé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser