waterlilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La peine de mort

Aller en bas 
3 participants

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pour
La peine de mort Vote_lcap0%La peine de mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
La peine de mort Vote_lcap100%La peine de mort Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

La peine de mort Empty
MessageSujet: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 7 Juin à 0:13

Allo !

J'ai fait un exposé oral sur la peine de mort (contre) et j'aimerais connaître votre point de vue La peine de mort Souri
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 7 Juin à 9:52

Bon j'ai voté contre.

Selon moi, quand on condamne quelqu'un à mort c'est plus de la vengeance que de la justice...oeil pour oeil, dent pour dent...

Celui qui commet un crime ne pense pas vraiment qu'il sera pris, c'est la mort de l'autre qui prime sur tout même sur sa propre mort....la peine de mort ne constitue pas un moyen de dissuasion.

Personnellement je trouve que le fait d'être enfermé tout le reste de sa vie bien plus terrible que de mourrir.

Et encore, on sait qu'il existe de nombreuses erreurs judiciaires! Dans le cas ou ont s'apperçoit des années plus tard que le "meurtrier" qu'on a arrêter est en fait innocent, il sera plus facile de le liberer de prison... que de le réssusciter La peine de mort Ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 7 Juin à 12:35

Waterlilly m’a ôté les mots du clavier mdr. Je suis tout à fait d’accord avec elle… J’ai un jour lu La Ligne verte, de Stephen King, et je peux vous dire que j’ai pleuré… Bon, d’accord, j’ai la larme facile pour les livres tristes, mais tout de même. Bref, tout ça pour dire que je suis contre la peine de mort. Tuer quelqu’un parce qu’il a lui-même tué avant cela, ce n’est ni plus ni moins qu’une vendetta, un meurtre dissimulé derrière le beau nom de justice. Cette forme de justice se retrouve alors aussi coupable que le condamné ! Et de quel droit nous estimons-nous pouvoir décider de qui doit mourir et de qui doit vivre ? De plus, tant qu’il reste le moindre doute, et je crois que généralement il en reste toujours un, on ne devrait pas en venir à de telles extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 7 Juin à 14:41

Comme je l'ai dit plus haut, je pense comme vous. Je crois qu'il y aurait d'autres moyens accesibles que ça ou que l'emprisonnement ; parce qu'on sait qu'il y en a qui sortent très vite, même trop vite de prison. Aussi, ce sont des gens comme tout le monde, mais qui n'ont pas eu la chance que nous avons eu. Par exemple, ceux qui sont pédophiles parce que ça leur est arrivé dans leur enfance, est-ce que c'est vraiment de leur faute ? C'est la société qui n'est peut-être pas ''équipée'' pour éviter ce genre de problèmes et je pense qu'on devrait chercher des solutions au lieu de prendre la facilité : tuer. Ça n'enlevra pas le problème et c'est prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 7 Juin à 21:50

Citation :
Je crois qu'il y aurait d'autres moyens accesibles que ça ou que l'emprisonnement

A quoi penses tu comme autre moyen? Mettre les coupables dans des hopitaux psychiatrique?

Citation :
ceux qui sont pédophiles parce que ça leur est arrivé dans leur enfance, est-ce que c'est vraiment de leur faute

Oui c'est sur que ce n'est pas vraiment de leur faute, cependant toutes les personnes ayant subit ce genre de traumatismes ne deviennent pas pour autant des pedophiles.
Je penses que l'emprisonnemnt est vraiment nécéssaire en plus d'une aide adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 8 Juin à 1:22

D'autres moyens...je pensais comme réunir des gens (psychologues, criminologues, avocats, psychiatres....) et essayer de trouver autre chose que de tuer les gens. Je sais que certaines personnes refusent de se faire aider... Je trouve qu'on prend trop les chemins faciles... on les enferme ou on les tue ; on essaie pas vraiment de voir si on pourrait faire autre chose. Je n'ai pas encore fait d'études, je ne peux pas savoir comment ça fonctionne dans leurs têtes...si au moins on essayait. Je ne dis pas de ne pas les enfermer, mais peut-être pas de leur enlever toute liberté, c'est pas très clair comme idée, mais je pense vraiment qu'il y aurait des meilleures solutions. Beaucoup de gens jugent...il a tué, je le tue. Par contre personne sait comment la personne est vraiment, personne n'a le temps de le savoir si on tue ou on enferme tout de suite. Pourquoi certaines personnes viendraient au monde sans qualités ?De toute façon enfant, on est quelqu'un, c'est probablement ensuite que ça change. Le monde chiale à cause des coûts, mais justement c'est en quelque sorte notre societé qui les rend comme ça... c'est à nous de payer je pense.

Et je sais que ce ne sont pas tout ceux qui ont été agressés qui deviennent pédophiles...C'était juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waterlilly :: Discussions :: Espace culture :: societé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser