waterlilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avortement

Aller en bas 
+3
lovelyleeloo
Maybel
waterlilly
7 participants

Que pensez-vous de l'avortement
Je suis pour
Avortement Vote_lcap92%Avortement Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Je suis contre
Avortement Vote_lcap8%Avortement Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Avortement   Avortement EmptyLun 6 Juin à 18:42

L'avortement est toujours un sujet délicat, voire tabou dans notre société. Au travers de ce sondage, exprimons notre opinion et discutons en.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyLun 6 Juin à 19:20

Je suis pour... surtout dans les cas de viols, d'inceste, mais quand ça devient banal pour certains et que c'est utilisé presque comme moyen de contraception, je suis contre. C'est quand même d'un embryon humain que l'on parle. Dans certains cas, comme quand la mère peut être en danger ou que son état psychologique ne lui permet pas d'avoir un enfant je comprend, mais sinon... Je trouve ça discutable.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyLun 6 Juin à 19:29

Je suis tout à fais d'accord avec toi.
Dans les cas que tu cites(le viol, la malformation du foetus, un danger pour la mère...) l'avortement doit être un choix pour les femmes.
Il y a aussi des accidents avec les contraceptifs, et dans ce cas l'avortement peut aussi être une solution.
Cependant, beaucoup de jeunes(ou moins jeunes d'ailleurs), sachant que cette option existe, ne font plus assez attention,et ne prennent pas suffisament leur précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
lovelyleeloo
papoteur averti
papoteur averti
lovelyleeloo


Nombre de messages : 168
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyLun 6 Juin à 20:45

je suis pour tant que c'est fait dans les délais légaux. Chaque femme est libre de son choix. C'est son corps. Et il vaut mieux ne pas avoir d'enfant si l'on ne peut pas lui apporter tout ce qui lui faudrait.
De toute façon, un avortement n'est pas une chose aisée et cela laisse des traces psychologiques durant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/encore/
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyLun 6 Juin à 21:59

Je suis pour l’avortement dans la mesure où il est important d’avoir une porte de sortie, s’il n’est pas trop déplacé de s’exprimer ainsi. Dans des cas aussi graves que ceux qui ont déjà été cités, il est sans doute préférable de mettre fin à ce début de vie. Il ne faut pas non plus perdre de vue qu’avant la légalisation d’un tel acte, les jeunes filles avaient recours à divers moyens aussi barbares que dangereux, tels que les faiseuses d’anges ou autres procédés peu recommandables. De telles façons de faire mettaient la vie des mères en danger, c’est vous dire à quel point celles-ci devaient être désespérées. Comme l’a dit Lovelyleeloo avant moi, il s’agit de leur corps, et après tout mettre au monde un bébé non désiré, fruit d’un accident ou pire encore, ce n’est peut-être pas la meilleure forme de vie à offrir. Maintenant, ce que Lovelyleeloo a encore une fois déjà dit, un avortement n’est pas une décision à prendre à la légère car cela peut avoir certaines retombées psychologiques. Pour résumer ma pensée, je suis pour l’avortement dans la mesure où celui-ci a été réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
papoteur régulier
papoteur régulier
sylvia


Nombre de messages : 78
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/06/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyVen 24 Juin à 12:33

je suis pour a cent pour cent.

Que ce soit reflechis ou non.POur moi ce n est pas une tare d avorter ,je n ai jamais vu ou étais le mal a cet acte.
Quand je vois des anciennes copines qui sont tres jeunes encore et qui sont enceinte et qui n ont pas pu avorter a cause la decision de leur parent ca m enerve beaucoup.Les parents refusent que leur fille avorte a cause de leur idées tres arretées a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitch.forumactif.com
Gaga
papoteur suprême
papoteur suprême
Gaga


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 19/06/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyVen 24 Juin à 13:03

Pour, en cas de viol ou autre, y'a plein de raisons ( quelle belle argumentation lol ) Avortement Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyVen 24 Juin à 18:49

Gaga a écrit:
Pour, en cas de viol ou autre, y'a plein de raisons ( quelle belle argumentation lol ) Avortement Rolleyes

loll très complete Avortement Oo
Revenir en haut Aller en bas
Gaga
papoteur suprême
papoteur suprême
Gaga


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 19/06/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyVen 24 Juin à 20:28

je savais pas quoi dire d'autre mdr Avortement Bave
Revenir en haut Aller en bas
eva30
papoteur apprenti
papoteur apprenti
eva30


Nombre de messages : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 03/06/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyVen 1 Juil à 18:35

Coucou! Alors moi je suis aussi pour! Décidément ya que des pour dans le sondage loool je pense que si une femme est enceinte et qu'elle ne veut pas l'enfant et qu'elle pense qu'elle ne sera pas capable d'être une bonne mère l'avortement est nécessaire. Car c'est le bien être de l'enfant qui en subira les conséquences. Alors autant l'avorter et que plus tard il ne souffre pas psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waterlilly :: Discussions :: Espace culture :: societé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser