waterlilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 PhotoFiltre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyJeu 18 Aoû à 0:49

Saluttt, j'aurais une petite question pour Chlotwist ouuu quelqu'un qui saurait, comment on fait pour rendre une image ''transparante'' comme celle qui est à gauche dans la signature de Chlotwist ?

Merci =))
Revenir en haut Aller en bas
waterlilly
Admin
Admin
waterlilly


Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyJeu 18 Aoû à 9:55

moi perso je sais pas, mais j'ai le logiciel (je l'ai jamais ouvert^^)mais je vais jeter un coup d'oeil si personne ne sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyJeu 18 Aoû à 10:03

Je sais, je sais ! Lol chuis heureuse de pouvoir t'aider parce que jusqu'à il n'y a pas si longtemps je ne savais pas non plus PhotoFiltre Pardon

En fait, c'est lorsque tu colles ton image : ensuite en faisant clic droit avec la souris tu as "valider le collage" et d'autres possibilités, notamment "options de collage" : si tu cliques dessus (avant d'avoir validé bien sûr) tu accèdes à un petit cadre dans lequel tu peux régler l'opacité. Plus tu la règles faible, plus ton image sera transparente PhotoFiltre Yes...

Voili voilou, désolée je ne suis pas aussi claire dans mes explications que Waterlilly, mais j'ai fait de mon mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyJeu 18 Aoû à 20:04

Ahh oui c'est très clair

Merci Chlotwist PhotoFiltre Bisoujou
Revenir en haut Aller en bas
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyJeu 18 Aoû à 22:26

De rien ^^, contente de t'avoir été utile PhotoFiltre Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
dinou10
papoteur averti
papoteur averti
dinou10


Nombre de messages : 175
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/05/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyVen 23 Sep à 10:24

Bonjour les filles,
je voulait juste savoir si vous saviez comment faire un fond d image transparente dasn photofiltre ???

Je ne savasi pas que c etait possible donc si vous voulez ds explications dites le moi PhotoFiltre Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezvous.forumactif.com/
Maybel
papoteur suprême
papoteur suprême
Maybel


Nombre de messages : 571
Localisation : Québec, Canada !
Date d'inscription : 04/06/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyVen 23 Sep à 19:18

Je ne le sais pas non plus, mais j'aimerais le savoir, Chlotwist est notre dernier espoir !! PhotoFiltre Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlotwist
papoteur suprême
papoteur suprême
Chlotwist


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2005

PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre EmptyVen 23 Sep à 20:54

Alors, je ne connais qu'une seule solution... Peut-être est-ce la seule qui existe ^^.

C'est d'avoir un fond suffisamment uni pour le sélectionner tout entier avec la baguette magique (on peut augmenter le pourcentage de tolérance afin d'inclure des couleurs proches : la tolérance 100 s'arrête il me semble aux contours noirs). Une fois cela fait, faire Image, Transparence automatique, Région intérieure à la sélection. Et normalement sur votre image vous allez voir un espèce de motif à carreaux gris et blanc à la place de votre fond, ce qui signifie que celui-ci est devenu transparent.

Ce qu'il faut savoir :
1) la transparence a tendance à légèrement détériorer l'image au niveau des pixels. Rien de frappant vu de loin, mais si vous zoomez vous verrez des espèces d'irrégularités, des couleurs moins lisses.

2) un dessin incluant de la transparence ne peut plus être modifié : seuls la souris, la baguette magique, la pipette et l'outil déplacement sont disponibles une fois la transparence utilisée. Si vous voulez retoucher votre dessin, une solution : le copier/coller dans un nouveau document(après avoir fait Image, Couleur de transparence, Désactiver la transparence, sinon vos contours seront tout pas bô).

Voilou, je crois que j'ai dit tout ce que j'étais capable de dire... En espérant vous avoir été utile PhotoFiltre Clindoei.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PhotoFiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waterlilly :: Créateurs en herbe :: Créations graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser